Rénovation de portes cochères
La Menuiserie Baldini rénove les portes cochères de bâtiments historiques : conservation au maximum de l’ouvrage ancien, réparation par greffes de bois massif, désossage de toute la porte pour recoller les éléments et renforcer la structure, décapage et peinture en cabine.
La rénovation permet aussi de reprendre la fermeture : gonds, mise en jeu, gâche électrique, ajout de bâtons de maréchal en laiton
Crédit photo : Jean Malingrey
Remplacement de menuiseries extérieures sur monument classé occupé
Dans un bâtiment emblématique de l’industrie locale, notre entreprise remplace pendant un chantier de deux ans environ 150 ensembles de 4 menuiseries extérieures dans le respect absolu de l’esthétique d’origine.
L’opération permet d’améliorer considérablement l’isolation thermique, mais est aussi l’occasion d’ajouter un traitement solaire (vitrage spécifique), des occultations (stores) et un traitement acoustique.
Le travail en site occupé est particulièrement exigeant : protection des postes de travail, nettoyage en fin de chantier, zonage des couloirs, sécurité des personnes à proximité… les « à-côtés » sont une partie importante de notre intervention.
Crédit photo : Jean Malingrey